Jégo: "Conforter le choix de mai 2007":
A une semaine du premier tour des municipales, Yves Jégo, porte-parole de l'UMP et maire sortant de Montereau-Fault-Yonne, rappelle qu'il s'agit avant tout d'un test local. Le député de Seine-et-Marne tance une gauche à la 'stratégie presque avouée',à savoir, juge-t-il: 'Empêcher, par tous les moyens, la mise en œuvre du programme choisi par une majorité de Français en mai 2007.'
Oui, Yves.
Récapitulons.
1- les élections ne sont plus un enjeux national que depuis que l'hyperprésident se casse la gueule dans les sondages, et malgré ce qu'il avait affirmé à plusieurs reprises. En language ump, cela donne : "municipal=local, m'sieur Joffrin, c'est pas compliqué à comprendre, nan ? Qui pourrait prétendre le contraire ? Moi ? Allons..."
2- la gauche - enfin, 'une' gauche; celle qui n'est pas dans l'ouverture parce que celle-là on peut pas lui taper dessus -, forte de sa position ultra-majoritaire à l'assemblée, au gouvernement, et au plus haut de la hiérarchie de l'état, ainsi que dans la presse et les médias - j'allais oublier l'évident ! - n'a effectivement pas arrêté d'empêcher que la volonté des Français se réalise.
C'était pitié que de voir ce petit homme, seul contre ce léviathan, livrer à mains nues et avec les dents un pauvre combat perdu d'avance. Pendant 10 mois, la france entière en a été le témoin.
Oui, Yves. Oui. Bien sûr.
Après ses précédentes sorties, et celles de sa collègue Morano, je crois que l'expression "porte-parole de l'ump" va finir par changer de sens.
On dira, par exemple : "Casse-toi, pauv' porte-parole de l'ump !"
2 commentaires:
merci pour la citation
Bienvenue !
Enregistrer un commentaire