21 juillet 2008

La Société Idéale Réactionnaire, un exemple

Une fois les principes de base de la Société Idéale Réactionnaire rapidement esquissée, il est facile de comprendre la nécessité et la logique de certaine des premières mesures prises par l'actuel titulaire du poste suprême.

Par exemple, l'augmentation de ses émoluments est en parfaite adéquation avec le principe qui stipule que le Chef a le revenu le plus élevé, de par sa position et son rang dans la pyramide du mérite. Ce revenu ne va pas jusqu'à égaler celui des patrons de la grande industrie - les actionnaires de l'entreprise france -, pour une raison fort simple qui sera exposée plus tard.

L'importance et l'urgence qu'a revêtu la réforme de la constitution en est évidemment un autre exemple, emblématique.


Ce qu'on nomme présidentialisation dans une république au fonctionnement sain, revient ici, dans la Société Idéale Réactionnaire, a affirmer le rôle du Chef en tant que tel. Cette mesure revêt ainsi un caractère essentiel dans la logique idéale réactionnaire et explique la débauche d'énergie et de mobilisation qui a été nécessaire pour faire adopter rapidement une mesure qui par définition aurait requis dans une démocratie (il s'agit de la réforme de la constitution. De la Constitution !) un grand et long débat de l'ensemble des partis et mouvements citoyens.

Souvenons-nous des premiers jours et du titre qu'on a rapidement donné au Chef, l'hyperprésident, repris sans aucune distance par les médias sans même qu'ils paraissent se rendent compte du grotesque et du ridicule du titre (le grotesque et le ridicule est constitutif de la tentative d'établissement d'une Société Idéale Réactionnaire dans une démocratie ancienne et respectable).

Aujourd'hui, le pays a fait un pas vers l'hyperprésidentialisation, un pas de plus vers l'avènement de la Société Idéale Réactionnaire.

à suivre
Violence Idéale Réactionnaire


quelques refs:
http://www.rue89.com/tag/constitution

http://www.marianne2.fr/-Il-ne-faut-toucher-aux-lois-que-la-main-tremblante-_a89320.html

Aucun commentaire:

partager