9 novembre 2010

Sarkozy n'est pas sorti de sa crise.

Sarkozy n'est pas sorti de sa crise.:

« J'ai un super job, une superbe femme, alors évidemment les Français me le font payer ! »




Peut-on être plus aveugle, plus éloigné de la réalité, plus à coté de la plaque, plus égocentré, plus... idiot ?

"J'ai un super job"

Réduire la fonction de président de la république à un "super job", c'est déjà tout une vision du politique, toute une (absence de) conscience de son rôle publique, de sa nécessaire légitimité.
C'est le cri du coeur du petit cadre dans son nouveau grand bureau au moment où il reçoit sa feuille de paie.
Qui dira un jour à ce pantin que sa fonction n'est pas un job ?

"J'ai une superbe femme"

Il a, il possède l'un des attributs emblématiques du petit chef, du parvenu absolu. Il aurait pu dire "j'ai une superbe auto qui roule très vite" ou "j'ai un superbe avion avec salle de bain et jacuzi", cela n'aurait étonné personne et cela aurait fait le même effet...

"Alors évidemment, les français me le font payer!"

Voici dévoilée son analyse fulgurante de sa baisse de popularité : la jalousie! Tout cela n'est que jalousie! Tout le monde -comme moi- voudrait être à ma place!
Tout s'explique, tout est simple dans le monde enfantin (infantile?) du président de la république française...

Cette phrase s'adressait à quelques députés UMP. On se demande qui parmi eux peuvent prendre cette triste bêtise comme argent comptant ?
En une seule phrase il réussit là à exprimer tout sa petitesse, toute sa médiocrité, toute sa pauvreté intellectuelle.

Bravo.

Aucun commentaire:

partager