28 février 2008

Assassins en liberté

Nadine Morano accuse le PS "de se ranger du côté des assassins":

"'Je laisse le soin aux Français de juger le Parti Socialiste qui se met clairement du côté des assassins et oublie toutes les victimes."


J'étais déjà cloporte, délinquant, raciste, terroriste, fasciste. Je suis maintenant, clairement (?), un assassin.
Où va-t-on je vous l'demande, ma pov'dame.


Non pas que je sois le PS, ou que j'y sois lié d'une façon ou d'une autre. Mais pour Mme Moreno, je veux bien faire un effort !

Je suis un assassin parce que j'estime que la rétention de sureté appartient au registre démago-sécuritaire caractéristique de l'extrême droite (référence hasardeuse...).
C'est clair, non ?



Lire la suite...

23 février 2008

Monstres en liberté

De la bouche de l'ex-Homme Providentiel-cherchant-son-souffle-sur-sa-droite:

"Ce qui est important pour moi, c'est qu'on ne laisse pas des monstres en liberté après qu'ils ont effectué leur peine"

Inscrit au fronton de toutes les écoles de droits, des palais de justice et des cabinets d'avocats de la Nouvelle République de la Rupture Libérale-Réactionnaire.


Dans cette République-là on a des Couilles monsieur, on ne passe pas son temps à se demander ce qu'est une peine de justice, ou à quoi ça sert monsieur.
Dans cette République de l'Ordre Evident, un monstre est un monstre. Point. On va pas y passer la journée, c'est pas difficile à comprendre. La République est encore bien bonne - reliquat d'un archaïsme rétrograde - de ne pas envisager de solution plus... radicale.





La Justice a des limites, monsieur. Tout comme la Laïcité d'ailleurs.
Et la Liberté. Quant à l'Egalité, on sait ce qu'il en est, c'est inscrit dans les gènes, c'est pas compliqué à comprendre.


Lire la suite...

21 février 2008

Bling-bling attitude

Belle analyse du style bling-bling:

"Le mariage avec Carla Bruni constitue l'apothéose de l'appropriation structurale du style chez Sarkozy. Plutôt que la manipulation de joujoux superficiels, montre Breitling ou lunettes Ray-Ban, épouser cette figure warholienne, ce rêve de camionneur, faire sienne cette incarnation de la jet-set traduit la volonté naïve et désespérée d'assimiler à sa propre vie, à sa propre chair, ce monde si désiré."


À lire ici.

Comme le beauf dont il est l'incarnation moderne, notre bouffon exhibe ce qu'il considère être les signes de sa puissance, et les signes qu'il choisit sont irrémédiablement ridicules, infantiles et grotesques.





Lire la suite...

20 février 2008

Le pouvoir d'achat décolle.

Le Monde.fr : Selon Christine Lagarde, le recours aux heures supplémentaires décolle: "'[...] entre 50 euros et 120 euros net par mois' en fonction du nombre d'heures supplémentaires effectuées. 'C'est du pouvoir d'achat de plus qui circule', affirme Christine Lagarde."


"C'est du pouvoir d'achat de plus qui circule".
Miam.




Lire la suite...

12 février 2008

Le Sympathique Gagnant [audio]

Ecrit en avril 2007, entre les deux tours de l'élection présidentielle, sous l'emprise d'un grand... dégout.





Lire la suite...

Came [audio]

Communiqué publicitaire
À vous, public adoré
Méfiez-vous de ces faussaires
Ecoutez-moi : je parle vrai!





Désormais vous serez aimé!
A vous la vie, à vous l'esprit
Un avenir radieux s'offre à vous, je vous le dis.
Billets de vingt, billets de cent, billets de mille
En veux-tu ? En voilà !

Impossible, impossible ? mais si ! C'est vrai !
Lisez la note, vous verrez

Mon seul souci, tu sais c'est toi
En vérité, tu es le roi.
Non, jamais tu ne me dira
Tu mens !

Communication publicitaire
À vous, public adoré
Méfiez-vous de mes faux airs
Ecoutez-moi : je parle vrai!


L'intervention finale est de Guy Debord (la société du spectacle, 1967 pour le livre et 1973 pour le film dont est extrait le fragment, ainsi que le motif de fin, de Michel Corrette).
Lire la suite...

Friedrich Mueller [audio]

Friedrich Mueller est distributeur d'euros en hélicoptère et escroc fier de l'être.


Écoutez ici

Authentique spam téléphonique recueilli sur mon répondeur et réponse moderne à la Question Citoyenne Fondamentale : "Comment gagnez plus".

Lire la suite...

Le Vibroslim [audio]

Un monde merveilleux s'offre à vous.

Lire la suite...

Assez Pensé ! [audio]

Commentaire de texte sur le discours du ministre de l'économie et des finances, Mme Christine Lagarde, prononcé en juillet 2007 devant l'assemblée nationale.


Lire la suite...

Hymne (ou Les Slogans) [audio]


Quarante ans, déjà. Il fallait bien un hymne pour fêter ça.
Ecrit après un discours du candidat ruptural UMP dans lequel il était question de liquider mai 68. Formule publicitaire suffisamment floue pour que chacun puisse y coller ses griefs et aigreurs réactionnaires.
Dans un épisode ultérieur, il s'agira sans doute de liquider juillet 89...




Lire la suite...

Annonce [audio]

Du bon usage du temps de cerveau disponible.




Le premier couplet fait référence à une publicité des années 80 dont on a pas assez mesuré la portée politique du slogan : 'il a la voiture, il aura la femme'.
Je trouve qu'il résonne aujourd'hui, dans notre beau pays, avec une singulière acuité. Variantes 2007-2008: 'il a la montre, il aura la femme', ou 'il a le djette privé, il aura la femme', etc...

Lire la suite...

9 février 2008

Intro

Ce blog présente un album composé, écrit et réalisé entre novembre 2006 et décembre 2007, et intitulé "Assez pensé !", en hommage à notre ministre de l'Économie, comme l'exprime le titre de ces pages.

Il s'agit d'une maquette que je soumet, cher visiteur, à votre sage et constructive critique. Son destin est de finir (auto?)produit et distribué.
Ou pas.
Personnellement, je trouve ce travail remarquable et considère que le monde entier, ou au moins sa partie francophone, a le droit d'en profiter.

Les textes de ces morceaux, vous l'avez compris, s'inspirent en partie de l'actualité politique de la France d'aujourd'hui, mais pas seulement: le vrai sujet - ou disons, le fil conducteur- c'est le discours publicitaire, et sa déclinaison dans le champ politique.

La musique est faite entièrement à la main, composée, jouée et enregistrée par moi-même. Elle a été mixée au studio 12 Courage à Saint-Denis (93) par François Cousin que je remercie ici au passage.

Chaque titre fera l'objet d'un billet dans lequel je le présenterais et à partir duquel on pourra l'écouter.

Mais en tant que blog, on lira aussi ici au gré de l'actualité, des billets qui prolongent ce travail et qui en démontrent la pertinence et l'acuité.

Si.

Lire la suite...

partager